Championnat Dames   Championnat Hommes   Arbitres

Samedi 4 octobre 2003

17:00 N1B SA Mérignacais
A.CLIN (A,A)
M.TEYSONNEAU 
(PC)
J.MEILLACQ
(A)
CASG Paris
J.EPSTEIN (PC)
4 - 1
  Lire
B.MAUSS
R.BESSE


Dimanche 5 octobre 2003

13:00 N1A Cambrai HC
G.DUTEL (A,A)
E.BEGUE (A)
A.MINET
(A)
SC Abbeville
P.BRETIGNY (A)
4 - 1
  Lire
V.VERBRUGGHE
N.DIDRY
13:00 N1A Lille MHC St Germain HC 3 - 0 S.ROBLIN
M.RICHARD
15:00 N1A Amiens S.C Stade Français 2 - 2 B.DELAVENNE
A.ROBLIN
13:00 N1B CA Montrouge RC France 3 - 1 R.THOMPSON
C.VOTTE
11:30 N1B ASF Antibes FC LYON HCHC 4 - 2 G.PAUSELLI
JC.RAMIREZ
         
15:00 N1A1 Lille MHC FC Lyon HCHC 3 - 2
  Lire
M.GRUSON
N.JOUET
15:00 N1A1 St Germain HC CA Montrouge 2 - 3 T.LANGLE
JP.SABOURIN
15:00 N1A1 RC France
Stade Français
0 - 4 H.AZAIEZ
C.NORMAND
15:00 N1A2 Amiens SC Le Touquet AC 4 - 2 L.NOVION
B.DELAVENNE
15:00 N1A2 Cambrai HC Wattignies HC 1 - 1 S.CANONGE
G.DUVAL
13:30 N1A2 CASG Girondins Bdx
1 - 2
  Lire
E.GOEDERTIER
JM.BERLY
           

   Tous les titres depuis 1899



En cas d'erreur ou
de résultats manquants

   Meilleures  buteurs  

Première journée Troisième journée



Lille - FC Lyon HCHC   •  N1A
Premier match à domicile pour le Lille Hoc', après un déplacement un peu chanceux au Stade Français le week end dernier. L'équipe de Lille n'était toujours pas au compléte, avec notament les absences d'Antoine Moreau et Thomas Raisin.

Menés au score dès les premières minutes, les lillois se réveillèrent grâce à Arnaud Becuwe qui égalisa à deux reprises. Coup sur coup, les deux équipes à la mi-temps étaient à égalité parfaite (ca dépend pour qui...) 2-2. Une bonne opération pour les lyonnais, mieux en place que la semaine dernière. Ce n'est que vers la fin du match, que Lille fit la différence au score à la suite d'un but d'Alexandre Thiebault. On peut dire que Lille s'en sort bien encore une fois. Peu convaincante mais victorieuse, Lille poursuit son championnat en tête. On attend une équipe de Lille plus efficace le week-end prochain, l'équipe serait a priori au complète...

propos de Micka Kempf receuillis par C.L



CASG Paris - Girondins de Bordeaux   •  N1A
Le match débuta sur un rythme assez élevé, et les bordelais affichèrent leurs objectifs en poussant la défense parisienne dans leurs moitié de terrain et c'est sur un beau mouvement collectif que Hubert Beaunieux ouvra le score, d'un push précis en tête de zone.

Les parisiens se réveillèrent alors et sur un cafouillage devant les buts gardés par Nicolas Roche, que Paris égalisa. L'égalisation et la fraîcheur n'anesthésia pas pour autant les ardeurs des marines et blancs puisque quelques minutes avant la fin de la première mi-temps, un shoot du revers de Stéphane Boé donna un avantage bien mérité aux bordelais.

Au retour des "vestiaires", les girondins se créèrent quelques occasions franches mais ne purent les convertir pour creuser l'écart. Maxime Baqué
manqua même l'immanquable sur une balle qui traînait devant le but, (action qui, on le pense, restera ancrée comme la plus belle occasion manquée de la saison).

A quelques minutes de la fin, les cartons jaunes successivement donnés a Pierre Couecou et Maxime Baqué pour de
fautes inexistantes vint corser la tache défensive des bordelais mais grâce a la solide présence de Olivier Desgouillons et de Nicolas Roche, la partie se termina sur ce score pour le moins serré de deux buts à un en faveur des marines et blancs.

Une victoire trés importante puisqu'elle permet aux girondins de se placer juste derrière Amiens qui viendra jouer sa première place à Bordeaux le week-end prochain.
par Maxime Baquet (G. de Bdx)


Cambrai - Abbeville N1 B
Match qui s'annonçait difficile dès le départ, les cambrésiennes ont une équipe homogène avec de bonnes individualités.
Début assez prenant avec quand même une domination cambrésienne : premier but de Gwena DUTEL, belle déviation ! 1/0 à la mi-temps tout pouvait encore arriver... Nous n'avons pas réussi à jouer ensemble, compactes, nous n'avons pas été très lucides durant cette seconde mi-temps : 3 buts essentiellement par fautes de marquages... Un second de Gwena DUTEL (superbe !), un d'Emilie BEGUE et un dernier d'Alicia MINET... Nous avons quand même réussi à sauver l'honneur grâce à une belle action collective concrétisée par Perrine BRETIGNY, superbe shoot dans le petit filet !
Score final : 4 - 1
J.M.


SA Mérignacais - CASG Paris N1 B
On attendait à bordeaux un CASG en grande forme étant donné ses bons résultats de la première journée...

Une entame de match un peu pressante, on a senti que les parisiennes n'étaient pas venues pour rien. Pourtant leurs efforts furent immédiatement stopper à l'occasion d'un but magnifique en angle opposé et en tête de cercle d'Adèle Clin (Capitaine); à peine 3 minutes de jeu. Bon début samiste.

Encouragées par une quarantaine de supporters (malgré la pluie et le froid), nous continuions à attaquer et à repousser les tentatives offensives du CASG. Maladroites mais dangereuses, nous les avons assommés grâce un beau petit corner concrétisé par Mathilde Teysonneau (en grande forme) avec un push rever. 2-0 pour le SAM !! On y croit, on contrôle, on enchaîne. Beau jeu collectif de la part de nos cadettes qui ne cessent de nous surprendre. La véritable occasion parisienne de la première période se résume surtout par un un-contre-un face à Clotilde... La sortie fut réussie mais très violente autant pour ses cervicales que pour le dos de l'attaquante du CASG. A l'assaut des buts de Bénédicte, Julie Meillacq marqua le troisième but bordelais entre les jambes de la gardienne. Enfin, le CASG marqua son unique but grâce à Julia Epstein (Capitaine) juste avant la pause sur petit corner... mais sur une erreur d'arbitrage très frustrante. La suite du match fut rouge et bleu, nous dominions bien que les Parisiennes tentaient en vain de revenir. Il s'en est d'ailleurs fallu de peu à Aude Leclerc sur petit corner. Mais bon, question de bien finir, Adèle Clin s'en alla toute seule depuis nos 22 pour marquer notre quatrième but... (un peu perso mais beau faut l'avouer).
Buteuses : SAM : Adèle CLIN (A, A), Mathilde Teysonneau (PC), Julie Meillacq (A)
                    CASG : Julia EPSTEIN (A)
C.L.

Première journée Troisième journée